comment rejoindre la Légion étrangère ? La seule solution pour rejoindre la Légion étrangère française consiste à se rendre en France métropolitaine (en europe) et à frapper à la porte de l'un des centres de recrutement de la Légion étrangère 

(une fois que vous y êtes, la Légion fournit immédiatement l'hébergement, la nourriture et les vêtements ).

 

Il n'y a pas d'autre moyen ! Aucune candidature en ligne, aucune lettre d'invitation, aucun document de l'ambassade de France ne permet d'entrer dans la Légion étrangère française.

 

Vous serez enrôlé en tant qu'homme célibataire, même si vous êtes marié. Le premier contrat que vous avez signé est d'une durée de 5 ans.

 

L'ensemble du processus de recrutement et de sélection prend entre 2 et 5 semaines (dans la plupart des cas, la période exacte dépend de chaque candidat individuellement). Le processus commence lorsque vous transmettez votre passeport à un légionnaire en service dans un centre de recrutement (un bureau d'information ou un centre de présélection vous verrez la liste ci-dessous).

 

Le processus se termine lorsque vous êtes officiellement accepté ou rejeté. Pendant toute la période (du passage du passeport à un légionnaire jusqu'à votre acceptation ou votre refus), la Légion fournit gratuitement l'hébergement, la nourriture et les vêtements.

 

Les candidats ayant réussi tous les tests sont officiellement acceptés ou rejetés tous les jeudis après-midi de travail. En tant que volontaire, vous avez la possibilité de demander à rentrer chez vous tous les matins pendant tout le processus de sélection.

Rejoindre la Légion étrangère

gallery/foreign-legion-info
gallery/line

Ce site Web n'est PAS un site de recrutement officiel de la Légion étrangère française. Ceci est une page d'information.

Légion étrangère : conditions d'entrée

Ce qui compte pour rejoindre la Légion
 

› être un homme entre 17,5 et 39,5 ans

   › avoir un identifiant valide (pièce d' identité)

   › Carte d'identité ou passeport pour les recrues de l' Union européenne (UE)

   › PASSEPORT pour les recrues du monde entier

 

› avoir une copie certifiée du certificat de naissance ( traduction en anglais ou en français préféré ) 
- confirmation de la copie du certificat datant d'au moins 6 mois lors de l'inscription 
- vous êtes autorisé à vous enrôler dans la Légion sans certificat également, néanmoins, le document facilitera vos fiançailles

 

› ne pas être recherché par Interpol ( AUCUN meurtre, AUCUN trafic de drogue …)

 

› être physiquement apte à servir en tout temps et dans tous les lieux du monde pendant au moins 5 ans

› avoir un IMC compris entre 20 et 30 

› être capable d'écrire et de lire dans votre langue maternelle

gallery/renders